concert à domicile

Une soirée pour les amis, les voisins, les collègues, les membres de l'amap et de la section... dans le salon, le jardin ou le café associatif... et nous débarquons, ma contrebasse, mes chansons et moi... pour un concert sans publicité, sans réseaux sociaux, sans attendre... oui, oui, on vient comme ça, juste avec le  chapeau... alors à très bientôt.

 

Alors n'hésitez pas à me contacter, me poser des questions, me faire des propositions... je suis partant et plutôt assez organisé...  ça va rouler tout seul !!! Puisque je vous dis que c'est simple...

Comment cela se met en place ?

Les conditions pour que je vienne avec ma contrebasse sont simples, en fait il n'y en a qu'une : réunir une trentaine de personnes pour l'occasion... Avec trente spectateurs je suis assuré de pouvoir déclarer un cachet (plus ou moins gros selon les soirées, mais l'important c'est d'en faire un...).

Pour cela on peut ensemble organiser l’événement... On choisit la date, on envoie des courriers ou d'autres choses selon les situations. Et pour ça je ne vous laisse pas seul, j'apporte tout plein de photos, de textes, d'affiches... c'est simple, non ?

Puisque le concert est payé au chapeau, pas besoin de se torturer sur des tarifs... chacun met selon ses moyens... simple, vous dis-je.

L'idée d'accompagner le concert d'un verre ou d'un repas est une très bonne idée. Quitte à être réunis autant en profiter pour échanger après le concert. La formule « auberge espagnole » est encore la plus simple, mais là aussi tout est possible.

 

Avec qui ?

Ni vraiment public, ni vraiment privé, organiser un concert chez soi permet d'inviter des personnes proches mais pas forcément intimes. Une occasion de partager un moment avec des personnes que l'on croise sans avoir le temps de se rencontrer.